Boxing
fit
Cross training
Depuis un an, je fais de la préparation physique du boxeur une fois par semaine. « Mais tu fais de la boxe ? » Non, pas exactement…
Pendant ces séances d’une heure, l’aspect purement technique de la boxe n’est pas abordé. L’objectif n’est pas non plus de nous préparer physiquement avant un combat.
Le principe : des entraînements physiques qui allient cardio et renforcement musculaire à l’aide d’exercices et mouvements typiques du muay thaï.
Les bienfaits du Cross training!
Qui n’a jamais eu envie de taper dans quelque chose pour se défouler et passer ses nerfs lorsqu’on est trop tendu, fatigué et énervé ? Pour évacuer le stress et la tension, nerveuse ou musculaire, le cross-training est tout indiqué. Vous aurez droit de passer vos nerfs sur les sacs de frappes ou les pattes d’ours.
Pendant les séances, vous aurez plus à faire que de taper dans le sac ou les pattes d’ours. Vous allez devoir effectuer tout un travail de concentration pour bien coordonner les mouvements de vos pieds avec ceux de vos mains pendant les différents circuits et séances conçus par Césarine!